décembre 03, 2021 10 minutes de lecture

Dans cet article nous verrons 13 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas voir vos abdominaux (et comment les corriger !)

Peut être que vous sabotez tous vos efforts pour enfin voir vos abdominaux et vous ne savez peut-être même pas que vous commettez ces 13 erreurs qui vous privent de résultats. Découvrez ce que vous pouvez faire pour retrouver vos abdominaux !

Vous vous entraînez sans relâche. Vous faites attention à ce que vous mangez.

Mais quand vous enlevez votre tee-shirt, quelque chose ne va pas, c’est le néant.

Mec, où sont tes abdos ?

Vous vous demandez où votre travail acharné a échoué ? Voici 13 des raisons les plus courantes pour lesquelles vous ne pouvez pas voir vos abdominaux et ce que vous pouvez faire pour changer cela.

  1. Trop de graisse corporelle
  2. Vos muscles abdominaux ne sont pas assez épais
  3. Tes abdominaux n'ont pas assez de tonus
  4. Le pack de six dans votre réfrigérateur
  5. Tu stresses tes abdominaux
  6. Vous vous concentrez sur les abdominaux et les abdominaux.
  7. Vous oubliez comment développer vos muscles.
  8. Vous surentraînez la zone abdominale
  9. Votre plan de nutrition n'est pas efficace.
  10. Vous avez peut-être une génétique non idéale.
  11. Vous êtes peut-être trop stressé ou trop fatigué.
  12. Vous avez des attentes irréalistes en matière de temps.
  13. Vous ne suivez pas une routine.

homme-chemise-musclé-abdominaux

     

    Comment mettre vos abdominaux en valeur

    Une tablette de chocolat  est l'un des repères les plus visibles pour les physiques masculins, un véritable signe de dévouement que l'on voit sur les panneaux d'affichage et les affiches de mode du monde entier. Pour les femmes, un ventre tonique avec des abdominaux visibles est un excellent indicateur de votre forme et de votre force.

    Cependant, pour la plupart des gens, faire apparaître ses abdominaux peut être un défi difficile à relever. Un certain nombre de facteurs entrent en jeu dans l'entraînement du ventre. Si vous voulez avoir des abdominaux durs comme la pierre et visibles sur la plage, vous devez connaître les 13 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas voir vos abdominaux.

    1. Trop de graisse corporelle

    C'est tout simplement que vous avez trop de graisse. Les hommes doivent viser un taux de graisse corporelle inférieur à 12 %, tandis que les femmes doivent se situer au milieu de l'adolescence. Si vous faites mesurer votre taux de graisse corporelle par un entraîneur fiable et que votre pourcentage de graisse corporelle est supérieur à ces chiffres, cela signifie qu'il y a trop de graisse corporelle entre le muscle droit de l'abdomen et la peau.

     C'est la raison principale pour laquelle la plupart des gens ne verront jamais leurs abdominaux.

    Ne perdez pas votre temps à utiliser des instruments d'impédance bioélectrique pour déterminer votre taux de graisse corporelle. Il y a trop de variables qui peuvent fausser vos résultats, comme l'hydratation, la température ambiante, le fait que vous mesuriez avant ou après l'entraînement, et même la dernière fois que vous avez pris un repas ! La façon la plus rentable de déterminer votre taux de graisse corporelle est de trouver un entraîneur qui a l'habitude d'effectuer un test des plis cutanés à sept endroits avec un pied à coulisse.

     La solution : si vous perdez de la graisse corporelle depuis quelques mois et que vos progrès sont au point mort, notez tout ce que vous mangez pendant une semaine et cherchez les domaines dans lesquels vous pouvez améliorer votre alimentation. Vos week-ends sont-ils un peu trop détendus ou vos portions sont-elles de plus en plus grosses ? Cherchez des moyens de resserrer votre alimentation et vous remarquerez que votre taille se resserre également !

    "Cliquez ici pour savoir comment brûler la graisse du ventre rapidement?"

    2. Vos muscles abdominaux ne sont pas assez épais

    Si vous avez une taille fine et un taux de graisse corporelle minimal et que vous ne voyez toujours pas vos abdominaux, c'est que vous devez vous efforcer d'épaissir le Rectus Abdominis (le muscle de vos 6 packs). Vous ne serez jamais en mesure de voir vos abdominaux si les muscles qui s'y trouvent sont faibles et petits. La plupart des personnes qui entraînent leurs abdominaux font des milliers de répétitions par semaine d'exercices de poids corporel ou n'utilisent pas suffisamment de poids pour provoquer une quelconque croissance des muscles abdominaux.

     Si vous avez besoin d'augmenter la taille et la force musculaire de vos abdominaux, vous ne pouvez pas vous entraîner comme tout le monde. Essayez d'entraîner vos abdominaux avec des poids !

     La solution : pour provoquer une croissance musculaire de vos abdominaux, vous devez ajouter des exercices abdominaux avec poids. Vous devez entraîner vos abdominaux comme n'importe quelle autre partie du corps lorsque vous essayez de faire grossir la musculature. Commencez par les entraîner deux fois par semaine avec des poids et assurez-vous d'avoir des jours de repos appropriés.

     Il n'est pas nécessaire de se laisser emporter par l'entraînement des abdominaux. Choisissez une variante de planche, une variante de crunch et une variante d'élévation des jambes/genoux et ajoutez du poids. Effectuez 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions pour chaque exercice avec un poids stimulant, puis rentrez chez vous et laissez vos abdominaux se développer !

    3. Tes abdominaux n'ont pas assez de tonus

    Non, je ne parle pas de l'expression stupide utilisée pour décrire une personne qui a de la masse musculaire en présence d'un faible taux de graisse corporelle ! Il existe une chose telle que le tonus musculaire qui implique la quantité de tension que vos muscles possèdent à l'état de repos.

     Sans trop vous en parler, tous vos muscles possèdent une certaine tension au repos et il est possible d'augmenter cette tension, ou tonus, dans vos muscles. Vos abdominaux sont visibles lorsque vous les pliez, mais disparaissent dès que vous vous relâchez ? Gardez vos abdominaux visibles en augmentant la tension qu'ils ont au repos.

    homme-gainage-abdominaux

     La solution : comment augmenter la tension au repos de votre musculature abdominale ? En utilisant un entraînement abdominal à haute tension plusieurs fois par semaine. Commencez par la planche de style RKC environ trois fois par semaine et adaptez votre entraînement à partir de là.

    Adoptez une position de planche standard, les coudes directement sous les aisselles et le corps en ligne droite. Depuis la position de planche standard, serrez les poings, contractez vos fessiers et vos quadriceps et essayez de pousser vos coudes vers vos orteils et vos orteils vers vos coudes tout en gardant votre colonne vertébrale droite et votre corps tendu.

    Si vous faites cela correctement, vous sentirez une augmentation instantanée de la difficulté de votre planche, surtout si vous êtes capable de tenir une planche régulière pendant plus d'une minute. La clé ici est de créer une énorme tension dans vos abdominaux. Chaque planche ne doit durer que 15 à 30 secondes.

     

    4. Le pack de six dans votre réfrigérateur

    bouteille-alcool-bière

    J'ai vu des types qui avaient des veines comme des cartes routières le long de leurs bras et qui semblaient avoir peu de graisse corporelle, mais qui, à première vue, avaient une taille assez importante. La plupart de ces hommes ont quelque chose en commun : l'amour de l'alcool. Non seulement l'alcool contient sept calories par gramme (alors que les protéines et les glucides n'en contiennent que quatre), mais l'alcool provoque également un changement hormonal dans votre corps, qui tend à stocker la graisse du ventre.

     La solution : si vous voulez un pack de six, vous devez renoncer au pack de six et vous contenter d'eau. Si vous essayez de perdre du poids pour une occasion particulière, comme des vacances à la plage ou une compétition, ne consommez pas de bière, de vin ou de spiritueux jusqu'à cette date. Si vous avez décidé de rester mince toute l'année, limitez le nombre de fois où vous buvez à des occasions spéciales, ou à une journée planifiée chaque mois où vous pouvez sortir et prendre un verre avec des amis.

    Vous n'êtes pas obligé de passer vos vendredis soirs à faire la tournée des bars. Faites quelque chose d'actif avec vos amis, comme un match de basket, de football ou de football. Mettez à profit tout le temps que vous passez à vous muscler dans la salle de sport en dehors de celle-ci !

    5. Tu stresses tes abdominaux

    C'est vrai, si vous êtes toujours stressé et que vous ne voyez pas vos abdominaux, il est fort possible que votre taux de cortisol soit chroniquement élevé. Lorsque le cortisol est déséquilibré dans votre organisme, il peut rendre presque impossible l'atteinte de votre objectif d'avoir des abdominaux de taille normale !

    Empêchez le stress de saboter vos efforts pour obtenir des abdominaux ! N'oubliez pas que le stress se présente sous de nombreuses formes, qu'il s'agisse de facteurs psychologiques, émotionnels ou physiques, comme l'entraînement ou un régime extrêmement restrictif pendant de longues périodes. Essayez de gérer les facteurs de stress dans votre vie afin de pouvoir atteindre vos objectifs d'entraînement.

    La solution : Pour réduire le taux de cortisol dans votre corps, il est essentiel de dormir suffisamment, de prendre un shake ou un repas contenant des glucides après l'entraînement, de tricher de temps en temps si vous suivez un régime alimentaire restrictif, de réduire les séances de cardio marathon et d'interrompre les séances de musculation intenses toutes les quatre à six semaines. Vous vous sentirez mieux et vos abdominaux commenceront à apparaître.

     

    6. Vous vous concentrez sur les abdominaux et les abdominaux.

    Faire des quantités infinies d'exercices de musculation et d'abdominaux ne vous permettra pas de développer vos abdominaux et ne vous aidera certainement pas à réduire considérablement votre masse graisseuse. Bien que les exercices au poids du corps aident à stimuler votre métabolisme et à brûler des calories, il existe de nombreux exercices plus efficaces que vous pouvez faire à la place.

    7. Vous oubliez comment développer vos muscles.

    femme-entrainement-crunch-abdominaux

    L'une des meilleures façons de se muscler est de faire des séries plus lourdes avec moins de répétitions. Cela signifie qu'il faut ajouter de la résistance à tous les exercices d'abdominaux que vous faites. Essayez de faire des abdominaux avec des câbles et de faire des redressements assis en tenant une plaque de poids. Effectuer des répétitions plus faibles, comme 10-12 pendant 3 séries avec un poids, peut produire une meilleure croissance musculaire que de faire 100 crunchs sans poids à la fois.

    8. Vous surentraînez la zone abdominale.

    Si l'on excepte les professionnels du fitness dont le corps est habitué à travailler les abdominaux à la fin des séances, le pratiquant moyen doit comprendre que le repos est tout aussi important que l'entraînement. Comme vos bras ou vos jambes, vos abdominaux ont besoin de temps pour récupérer et se développer.

    9. Votre plan de nutrition n'est pas efficace.

     health food-aliments sains-diet-légumes

    Si l'une des 13 raisons pour lesquelles vous ne voyez pas vos abdominaux devait être la clé, ce serait peut-être celle-là. L'importance de perdre de la graisse corporelle a déjà été présentée, mais pour perdre réellement du poids, vous devez manger en déficit calorique.

    Les régimes à la mode visant à réduire rapidement le poids, tels que les régimes liquides, vous permettront peut-être d'afficher des abdominaux pendant une journée, mais vous reprendrez ensuite du poids.

    Au contraire, votre alimentation doit être conçue autour d'une réduction des calories tout en continuant à manger des aliments sains. Réduisez les glucides raffinés et les friandises sucrées. L'une des anecdotes de fitness les plus vraies que vous puissiez entendre est que "les abdominaux se font dans la cuisine".

    "Cliquez ici pour savoir comment perdre du ventre"

    10. Vous avez peut-être une génétique non idéale.

    femme-miroir-abdominaux

    Parfois, il ne s'agit pas de savoir comment faire pousser vos abdominaux. Parfois, il s'agit d'avoir une mauvaise génétique des abdos. Certaines personnes sont génétiquement plus enclines à perdre du poids rapidement dans la zone du ventre et à avoir des abdominaux plus prononcés et bien construits à des niveaux plus élevés de graisse corporelle. Certaines personnes peuvent avoir des abdominaux visibles avec un taux de graisse corporelle de 15 %, alors que d'autres ont besoin d'un taux de 8 %.

    Faites de votre mieux pour réduire votre taux de graisse corporelle et ne vous comparez pas aux autres, qui pourraient avoir un avantage injuste. Votre travail acharné portera ses fruits.

    11. Vous êtes peut-être trop stressé ou trop fatigué.

    En cas de stress, votre corps libère du cortisol. Une quantité excessive entrave la perte de graisse. Le cortisol est catabolique, ce qui signifie qu'il peut détruire les tissus. Si vous essayez d'obtenir des abdominaux, vous devez mettre votre corps dans un état anabolique - il est donc vital d'éviter le stress.

    En dormant, le taux de cortisol est au plus bas pendant le stade du sommeil lent. Donner la priorité à une bonne nuit de repos aidera à mettre votre corps dans le meilleur état possible pour perdre du poids et construire du muscle

    12. Vous avez des attentes irréalistes en matière de temps.

    Devenir musclé n'est pas un processus rapide comme vous pourriez le penser. Perdre de la graisse corporelle est un processus difficile qui demande du temps et du dévouement. Votre corps ne veut pas changer rapidement et, étant donné le faible taux de graisse corporelle nécessaire pour avoir des abdominaux visibles, vous pouvez avoir l'impression qu'ils ne se verront jamais et abandonner.

    Tant que vous mangerez avec un déficit calorique, que vous introduirez des aliments sains dans votre corps et que vous ferez les bons types d'exercices, vous verrez des résultats. Mais ne vous attendez pas à les voir instantanément.

    13. Vous ne suivez pas une routine.

    Pour chaque objectif de remise en forme, qu'il s'agisse de prendre de la masse, de gagner en force, de mincir, de participer à une compétition ou de montrer ses abdominaux, le dévouement est la chose la plus importante. Vous devez donner à un programme le temps de fonctionner. Ne passez pas d'un gadget à l'autre en espérant voir apparaître un pack de six.

    C'est en travaillant dur, en faisant des efforts et en suivant un programme bien structuré que vous arriverez à faire apparaître vos abdominaux. Vous aurez besoin d'un déficit calorique strict associé à des exercices de cardio pour perdre de la graisse et à des exercices de renforcement de la masse abdominale pour faire ressortir vos abdominaux. Respectez votre programme, donnez-lui du temps et vous verrez les résultats de votre travail.

    Si vous avez toujours des difficultés, recherchez les aspects spécifiques de votre mode de vie qui pourraient saboter vos objectifs, comme l'alimentation, l'alcool et le stress

     

     

     

     

    Nous espérons que cet article vous a plu, nous vous invitons à rejoindre notre club vip et ainsi profitez de 10% de remise sur votre première commande avec en plus un e-book offert sur le guide complet sur le fitness.


    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


    Voir l'article entier

    diverses-sources-de-glucides
    Perdre du poids : Pas de glucides le soir?

    décembre 19, 2021 10 minutes de lecture

    douleur-musculaire-courbature
    Comment soulager les courbatures après le sport

    août 13, 2021 9 minutes de lecture

    homme-fitness-musculation-haltères-fitnessmaison
    10 erreurs de fitness pour débutants que vous ne referez plus jamais

    août 05, 2021 10 minutes de lecture

    ABONNEZ VOUS!