avril 14, 2021 3 minutes de lecture

Combien de jours par semaine dois-je faire travailler chaque muscle ? Nous vous épargnons toute approximation !

Si vous faites partie de ces personnes qui n'entraînent chaque groupe musculaire qu'une fois par semaine, jetez un coup d'œil à cet article et apprenez à aborder vos entraînements différemment. Vos muscles vous en remercieront et vous verrez qu'il existe de nombreuses façons de s'entraîner en salle de sport ou à domicile

 pompe-fitness

Entraîner chaque groupe musculaire une seule fois par semaine est encore la pratique la plus courante chez de nombreux amateurs de fitness et de musculation, mais il est toujours bon de changer, d'essayer de nouvelles choses et de se laisser guider par les dernières études, qui montrent que cette façon de s'entraîner n'est pas la plus efficace pour vos muscles.

Il a été prouvé qu'en entraînant chaque groupe de muscles 2 ou même 3 fois par semaine, on peut obtenir de meilleurs résultats, à condition de le faire avec le bon volume d'entraînement, disent-ils. Et nous sommes tout à fait d'accord. Surtout lorsqu'il s'agit de gros muscles comme le dos, la poitrine ou les jambes.

soulevé de terre - deadlift

 

 Connue sous le nom de méthode Weider, qui consiste à faire travailler un ou deux muscles à chaque séance, en les isolant le plus possible, et à le faire une fois par semaine, c'est une méthode d'entraînement très populaire, surtout pour ceux qui débutent dans ce sport. il est toujours bon d'essayer de nouvelles choses et de ne pas épuiser ses muscles avec autant de séries en une seule journée.

L’idéal serait de "maximiser vos gains musculaires, en augmentant votre fréquence d'entraînement à 2 ou 3 fois par semaine pour chaque groupe musculaire. Essayez de faire travailler chaque groupe musculaire de 3 à un maximum de 12 séries lors de chaque séance d'entraînement. Plus la fréquence de travail est élevée, plus le nombre de séries est faible.

Mais n'oubliez pas que chaque physique est différent et que ce qui fonctionne pour votre ami peut ne pas fonctionner pour vous. D'autant que pour l'hypertrophie, il n'y a pas de secrets, seulement des recommandations et la génétique joue aussi pour beaucoup.

Et vous savez, pour les débutants, au moins les premiers jours, un entraînement complet du corps trois jours par semaine par exemple est largement suffisant. Ainsi au fur et à mesure que vous progressez, les grands groupes de muscles tels que le dos, les jambes ou la poitrine peuvent être stimulés même deux fois par semaine.

Et, bien sûr, privilégiez les exercices de force et d'articulation tels que les squats ou les deadlifts, qui vous aideront également à brûler les graisses et à mieux vous définir.

Au final, l'intensité est la pierre angulaire de tout entraînement. Actuellement, le HIIT et le HITT sont très à la mode. Il s'agit de séances d'entraînement de haute intensité qui semblent démontrer que des séances courtes mais intenses présentent non seulement les mêmes avantages en termes d'amélioration, mais même plus qu'une séance d'entraînement plus longue mais moins intense".

Quoi qu'il en soit, si ces modalités d'entraînement pourraient, à première vue, réduire le nombre de séances, comme explique certains spécialistes, "cela ne peut se faire qu'avec des personnes qui ont déjà une certaine condition physique et qui s'entraînent depuis un certain temps". Dans le cas des débutants, cela ne devrait jamais être fait en raison des risques encourus.

 élastique fitness - bande élastique

Nous espérons que cet article vous a plu, nous vous invitons à rejoindre notre club vip et ainsi profitez de 10% de remise sur votre première commande avec en plus un e-book offert sur le guide complet sur le fitness.

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

douleur-musculaire-courbature
Comment soulager les courbatures après le sport

août 13, 2021 9 minutes de lecture

homme-fitness-musculation-haltères-fitnessmaison
10 erreurs de fitness pour débutants que vous ne referez plus jamais

août 05, 2021 10 minutes de lecture

bande-de-resistance-femme-salle-de-sport
LES 10 PRINCIPAUX AVANTAGES DES BANDES DE RÉSISTANCE

juillet 08, 2021 7 minutes de lecture

ABONNEZ VOUS!