août 05, 2021 10 minutes de lecture

Les principales erreurs que font les débutants en matière de fitness

Vous vous apprêtez à vous transformer ou vous débutez dans le vaste monde du fitness ? Partez du bon pied et apprenez à surmonter 10 erreurs courantes auxquelles sont confrontés la plupart des débutants !

J'adore le vieux dicton : "Si c'était facile, tout le monde le ferait". Il peut s'appliquer à d'innombrables situations de la vie, mais il est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de faire de l'exercice et de se nourrir correctement.

C'est un grand jour lorsque quelqu'un décide d'aller à l'encontre des statistiques, de rejeter la facilité et de se lancer dans le défi de devenir fort et en bonne santé, mais ce n'est qu'un début. Mais ce n'est que le début. Construire les fondations d'une vie en forme demande des semaines, voire des mois, de travail acharné, et votre enthousiasme peut souvent jouer contre vous.

fille-fitness

Heureusement, il n'y a rien de nouveau sous les lumières fluorescentes de la salle de sport. Toutes les erreurs que vous pourriez commettre ont déjà été faites des milliers de fois et vous pouvez tirer des leçons du passé, si vous le voulez bien. Les dix erreurs suivantes ont fait échouer les rêves de fitness de trop de débutants. Mais pas le vôtre ! Cette fois-ci, vous allez reconnaître ces erreurs pour ce qu'elles sont et continuer à naviguer en toute sérénité.



ERREUR 1 : PENSER QUE PLUS EST MIEUX



Parfois, lorsque les gens commencent à faire quelque chose en salle de sport, ils cherchent immédiatement à en faire plus. Plus de séries, plus de cardio, plus d'objectifs, plus de mouvements et plus de temps passé à s'entraîner peuvent sembler être des choses qui vous aideront à atteindre vos objectifs de remise en forme, mais c'est généralement le contraire qui se produit.

C'est compréhensible : vous avez pris un engagement envers vous-même et vous voulez vous assurer que vous faites tout ce que vous pouvez pour le respecter. De plus, si vous êtes comme la plupart des gens, vous passez autant de temps à lire sur l'entraînement en ligne qu'à vous entraîner réellement. Il ne faut pas longtemps pour voir le grand nombre de choses que vous pourriez faire, mais ne mordez pas à l'hameçon !

Lorsque vous débutez, votre corps réagit positivement à presque tous les stimuli. Mais si vous essayez de le forcer à s'adapter à trop de choses à la fois, vous allez vous heurter à un mur ou vous blesser en un rien de temps. Votre corps, votre emploi du temps et votre capacité d'attention ne peuvent pas tout supporter pour le moment. Respectez-les tous les trois !

La solution : La qualité plutôt que la quantité. Choisissez un programme raisonnable . Ne passez pas plus de 45 minutes dans la salle de sport par séance. Votre objectif est d'entrer, de faire votre séance d'entraînement et de partir. Ensuite, revenez et recommencez, encore et encore.



ERREUR 2 : PENSER QUE PLUS DE CARDIO ÉGALE PLUS DE PERTE DE GRAISSE

fitness-femme-tapis-cardio-training
De nombreux débutants font de la perte de poids - et plus précisément de la perte de graisse - leur première priorité. C'est bien, mais la façon dont ils s'y prennent est généralement beaucoup trop bornée. Qui peut les en blâmer ? Dans la plupart des salles de sport, les appareils de cardio sont la première chose que l'on voit en entrant, et tous ceux qui essaient de perdre du poids semblent s'en servir. Vous pouvez transpirer - tout en regardant la télévision, bien sûr - et faire comme si la salle de musculation n'existait pas.

Le cardio d'intensité faible ou modérée brûle-t-il suffisamment de calories pour vous aider à perdre de la graisse ? Bien sûr, mais ce n'est en aucun cas le moyen le plus efficace d'atteindre cet objectif. Si vous preniez votre créneau de 45 minutes et que vous consacriez 25 minutes à la musculation et 20 minutes à des exercices de cardio d'intensité légèrement supérieure, vous obtiendriez des résultats bien plus spectaculaires et bien plus rapidement.

Si vous cherchez à modifier la forme de votre corps, à avoir une meilleure définition et à vous sentir plus fort, vous devez absolument inclure la musculation."

Les muscles brûlent des calories au repos. De plus, à mesure que vous vous renforcez, vous vous apercevez que vous pouvez faire plus d'efforts, qu'il s'agisse d'efforts cardiovasculaires ou d'efforts quotidiens normaux, et que plus d'efforts équivaut à plus de calories brûlées. Il n'y a pas d'autre solution : vous avez besoin d'un entraînement musculaire dans votre vie !



ERREUR 3 : ABANDONNER AVANT QUE VOTRE CORPS AIT UNE CHANCE DE CHANGER

femme-mesure -de-la-taille-devant-miroir

Passer d'une vie physiquement inactive à une vie active est un changement majeur, et pour votre corps, c'est d'abord une menace. Il faut souvent jusqu'à 2 ou 3 mois pour que votre corps cesse de se battre bec et ongles contre votre nouvelle habitude et commence à l'adopter, sous forme de gain musculaire et de perte de graisse. Malheureusement, de nombreuses personnes abandonnent après 4 à 6 semaines - ou plus tôt - si elles ne constatent pas de changements majeurs dans leur corps.

Ce n'est pas drôle à entendre, mais c'est la vérité. De plus, si vous êtes en déficit calorique, le besoin de votre corps de protéger et de préserver chaque calorie sera encore plus grand.

La solution : Soyez plus têtu que votre corps. Votre corps finira par comprendre le mémo, par réagir à ce que vous faites dans la salle de sport et par comprendre qu'il peut vivre - et prospérer - avec ce que vous lui faites subir. Toutefois, le terme " finir " est différent pour chaque personne.

Votre corps est un ordinateur de haute technologie, mais il suffit parfois d'un nouveau logiciel et d'un peu de patience pour qu'il fonctionne mieux. Une fois que vous avez commencé un programme ou un régime, donnez-vous au moins deux mois de constance avant de faire des changements radicaux.



ERREUR 4 : REGARDER LA BALANCE TOUT LE TEMPS

femme-mesure -de-la-taille-devant-miroir


La balance est l'équivalent dans le monde du fitness de la proverbiale marmite surveillée qui ne bout jamais. Nous avons tous sauté sur le pèse-personne à un moment ou à un autre de notre vie et avons été déçus de constater que même après des heures passées à la salle de sport, plusieurs fois par semaine, pendant plusieurs semaines, le même chiffre nous regarde fixement.

Lorsque cela se produit, l'idée de jeter la balance par la fenêtre la plus proche nous vient à l'esprit. Et bien, vous devriez peut-être le faire ! Le chiffre de la balance n'est qu'un chiffre. Il ne dit rien sur la masse musculaire maigre, le poids de l'eau ou la graisse corporelle. D'ailleurs, même la composition corporelle ne dit pas tout.

La solution : Utilisez d'autres mesures du progrès. Cela peut ne pas sembler scientifique, mais votre apparence et vos sensations sont probablement les meilleures mesures de vos progrès lorsque vous débutez. Comment vos vêtements vous vont-ils ? Sont-ils un peu plus amples au milieu ou plus serrés au niveau des manches ? Des progrès ! Qu'en est-il de vos séances d'entraînement : vous sentez-vous mieux ? Certains poids se déplacent-ils plus facilement ? Votre niveau d'énergie général s'améliore-t-il au cours de la journée ? C'est un progrès certain.

Pendant les premiers mois de votre changement de mode de vie, considérez ces mesures comme réelles. Vérifiez-les de temps en temps avec des photos de vos progrès et un test de composition corporelle, et ne montez sur la balance qu'une fois de temps en temps. Et surtout, continuez à en redemander. Vous allez changer !



ERREUR 5 : SE PRÉOCCUPER TROP TÔT DE LA QUANTITÉ DE POIDS À SOULEVER

 poids-soulevé -de-terre


Le poids que vous pesez est un jeu de chiffres qui peut vous rendre fou. La quantité de poids que vous déplacez en est une autre. Personne ne veut lutter contre une barre vide pendant que la bête sur le banc voisin déplace plus de plaques que vous ne pouvez en compter. Mais jeter tout votre corps dans chaque répétition en essayant de faire monter le poids par tous les moyens est une mauvaise nouvelle. Non seulement vous risquez de vous blesser, mais vous n'apprenez pas, ne pratiquez pas et n'exécutez pas les levées avec une bonne forme, ce qui est la clé pour soulever davantage au fil du temps.

La solution : Commencez en toute sécurité. Laissez votre ego à la porte. Si vous ne pouvez pas supporter un poids avec une forme stricte, allégez la charge jusqu'à ce que vous puissiez le faire. Sentez le muscle travailler à chaque répétition, et considérez votre entraînement comme une pratique, car c'est ce qu'il est. Ne vous concentrez pas seulement sur la lourdeur des poids, mais aussi sur des choses comme le nombre de répétitions que vous pouvez effectuer, ou la quantité totale de poids que vous avez déplacée pendant toute une séance d'entraînement. Avec le temps, commencez à vous mesurer à vous-même et à vos records précédents, pas à quelqu'un d'autre.

Musculation à domicile : ce que vous devez savoir

ERREUR 6 : CHANGER SON ALIMENTATION D'UN SEUL COUP

homme-femme-changement-alimentation- diététique

Certains fumeurs peuvent arrêter de fumer d'un seul coup - tant mieux pour eux. Mais le plus souvent, le sevrage et les envies intenses les conduisent à se coller une cigarette dans la bouche après seulement quelques jours ou quelques semaines. Il en va de même pour le nettoyage de votre alimentation. En éliminant d'un seul coup tout ce que vous avez l'habitude de manger, vous allez traquer le réfrigérateur comme un lion traquant une gazelle, et grogner comme elle. Nous savons tous comment se termine ce film sur la nature.

La solution : Mettez de l'ordre dans votre alimentation par étapes. Vous savez probablement quels sont vos deux pires vices alimentaires. Ciblez-les en premier. Une fois que vous aurez passé quelques semaines sans eux, éliminez un ou deux autres mauvais choix alimentaires de votre maison. Faites-le progressivement, et après un certain temps, ces aliments ne vous manqueront même plus. À ce moment-là, vous serez sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs.

Comment brûler la graisse du ventre rapidement

ERREUR 7 : DEVINER COMMENT UTILISER L'ÉQUIPEMENT



Nous avons tous vu des vidéos du gars à la salle de sport qui essaie de faire un exercice, mais qui a l'air de faire des mouvements de danse tirés de "Saturday Night Fever". Aucun d'entre nous ne veut être à sa place, mais d'un autre côté, peu d'entre nous sont prêts à mettre leur ego de côté - vous vous souvenez de l'erreur n° 5 - et à demander les conseils dont ils ont besoin. C'est ainsi que les blessures arrivent, à la fois à nous et aux spectateurs innocents qui nous entourent.

La solution : Demandez de l'aide ! Quel que soit l'endroit où vous vivez et où vous vous entraînez, il existe des personnes qui peuvent vous aider à mieux vous entraîner. Il peut s'agir d'entraîneurs, de camarades de gymnastique ou de connaissances bien informées. L'important, c'est qu'ils soient passés par là et qu'ils aient fait ce que vous essayez de faire. Parfois, vous devez payer pour bénéficier de leurs conseils, mais souvent, les gens sont plus que disposés à vous donner gratuitement un conseil qui changera votre vie. On ne le dira jamais assez : si vous ne savez pas, demandez.



ERREUR 8 : SUIVRE DES ROUTINES AVANCÉES


Si l'erreur 7 vous a fait dire : "Mais tout ce qui est dans ma routine est quelque chose que je ne sais pas faire", alors demandez-vous : Votre routine est-elle vraiment la vôtre ? Trop souvent, les débutants tombent dans le piège de penser que les routines avancées qu'ils voient dans les magazines ou en ligne sont en quelque sorte meilleures que les routines simples.

Bien sûr, les athlètes physiques de classe mondiale peuvent être de grandes sources d'inspiration, mais pour le reste d'entre nous, leurs entraînements peuvent être une recette pour l'épuisement et les blessures. Les athlètes d'élite s'entraînent sans relâche aux côtés d'entraîneurs d'élite, poursuivent des objectifs incroyablement précis.

La solution : Commencez par les principes de base. N'essayez pas d'être "à la hauteur" d'un programme. Concentrez-vous sur l'apprentissage de l'exécution en toute sécurité de mouvements fondamentaux tels que les squats, les presses, les rangs et les fentes, et n'ajoutez du volume et de l'intensité que lorsque vous êtes prêt. Si vous ne savez pas quand vous êtes prêt à mélanger les choses, demandez à quelqu'un de plus compétent de vous aider à le faire. Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour exploiter au maximum les légendaires "gains du débutant" !



ERREUR 9 : ATTENDRE DES SUPPLÉMENTS QU'ILS FASSENT LE TRAVAIL POUR VOUS

homme-supplément-sport
De nos jours, les affirmations farfelues sur les compléments alimentaires pour la perte de graisse sont la norme, pas l'exception. Dans les publicités, les émissions de télévision et les articles qui citent des études que vous n'avez jamais lues, on peut avoir l'impression qu'il suffit d'une pilule pour transformer complètement sa vie. Mais devinez quoi ? Ce n'est pas le cas. La réponse a toujours été, et sera toujours, ce que vous faites au gymnase et ce que vous mangez.

La solution : S'en tenir aux protéines et aux nutriments pour l'instant. De très nombreuses études s'accordent à dire que l'ajout de protéines à votre alimentation peut vous aider à obtenir une composition corporelle plus saine, en particulier si vous suivez un programme d'entraînement régulier. Lorsque vous êtes en déficit calorique, ce phénomène est encore plus prononcé. Une protéine savoureuse et abordable pour vous aider à augmenter votre apport en protéines est tout ce dont vous avez besoin. Si vous voulez plus de suppléments, envisagez d'abord une multivitamine. Restez simple, pour que vous puissiez continuer à le faire !

 


ERREUR 10 : SE CONCENTRER UNIQUEMENT SUR LES GRANDS OBJECTIFS


Ne vous méprenez pas, les objectifs sont importants. Savoir que vous voulez perdre une certaine quantité de graisse, gagner une certaine quantité de muscle ou atteindre un certain seuil lors d'un gros effort, c'est bien. Ce sont des objectifs quantifiables que vous pouvez poursuivre et suivre dans le temps. Mais si vous ne vous intéressez qu'aux objectifs, vous risquez d'être très déçu. Après tout, nous apprenons souvent que nos grands objectifs initiaux étaient malavisés. Demandez-vous alors : Que se passe-t-il alors ?

La solution : Faites de la cohérence votre objectif principal. J'ai un objectif pour vous : Commencez un programme de 12 semaines, puis terminez-le. Lequel que ce soit n'a pas beaucoup d'importance, tant qu'il n'est pas trop difficile ou avancé.

En cours de route, mettez un point d'honneur à apprendre tout ce que vous pouvez sur l'exercice, les muscles et la nutrition. Soyez fasciné par votre corps et par ce dont il est capable. Devenez un aficionado de la vie en forme, et voyez à quel point elle peut être importante, changer votre vie et avoir du sens. Lorsque vous serez prêt, votre prochain objectif se précisera. À ce moment-là, attaquez-vous à lui avec tout ce que vous avez!

Nous espérons que cet article vous a plu, nous vous invitons à rejoindre notre club vip et ainsi profitez de 10% de remise sur votre première commande avec en plus un e-book offert sur le guide complet sur le fitness.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

douleur-musculaire-courbature
Comment soulager les courbatures après le sport

août 13, 2021 9 minutes de lecture

bande-de-resistance-femme-salle-de-sport
LES 10 PRINCIPAUX AVANTAGES DES BANDES DE RÉSISTANCE

juillet 08, 2021 7 minutes de lecture

sangle-de-levage
A quoi servent les sangles de musculation?

juin 11, 2021 7 minutes de lecture

ABONNEZ VOUS!